Alonedark Admin
Messages : 11 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Charte de la guilde : Mar 29 Nov - 8:43 | |
| Tous les membres doivent avoir pris connaissance de ce document et doivent y adhérer avant de s’engager dans la guilde.
Il présente les conditions à respecter pour une bonne entente de guilde.
Les membres qui ne respecteront pas ou plus cette charte ne pourront pas ou plus faire partie de la guilde.
Historique et objectifs :
La guilde " Fairy Tail " est née avec comme objectif d'avancer le plus possible en PVE tout en étant conscient de nos limites.
Règlement interne :1. Comportement Tout membre de la guilde se doit de maintenir une bonne image de la guilde. Ce qui implique le respect de chacun : membre de la guilde ou non, quelque soit sa faction.
En conséquence, nous exigeons que les membres de la guilde : - soient polis et respectueux tant avec les membres de la guilde que hors guilde - soient mûrs et puissent s’investir sérieusement même si ce n’est pas 7j/7 - soient capables d’aider sans bénéfice immédiat - soient capables de prendre des initiatives - se demandent ce qu’ils peuvent apporter à la guilde et non ce que la guilde peut leur apporter - soient autonomes : se documentant pour connaître les tactiques avant de venir en instance, raid, ayant farmés leurs potions de mana pour les caster, les compos pour buff etc … - cherchent à maîtriser leur personnage au mieux… Sans forcément attendre qu'on leur explique tout…
Nous ne voulons pas des membres de la guilde : - de ninja loot, injures, abandon d’instance/raid au premier wipe et autres floods intempestifs y compris sur les canaux publics. - se plaignant (du loot raté, des wipes, des décisions prises par un officier...) Un membre ne respectant pas ces deux points peut se voir kicker purement et simplement de la guilde.
Toutes personnes rencontrant des problèmes IG ou IRL avec un autre joueur (de la guilde ou pas) doit avant tout essayer de les régler de manière posée et réfléchie.
S’il ne parvient pas à obtenir de résultats concrets, il en parlera à un officier qui interviendra et prendra les mesures nécessaires.3. Recrutement Le recrutement sera ouvert en fonction des besoins du raid. Les modalités et les attentes sont exposées dans la section prévue à cet effet. La personne recrutée sera mise à l'essai pendant 2 semaines, pendant cette période d'essai, la personne peut-être virée à tout moment. Si les essais sont concluants, elle reste parmi nous sinon elle sera remerciée. 6. Serveur Vocal : Le serveur vocal est réservé aux membres de la guilde exclusivement. Nous possédons un serveur mumble.7. Le forum : Interface privilégiée et la plus pratique pour l’organisation et le débat (informations diverses, stratégies etc..). On ne vous demande pas de raconter votre vie et de faire 100 posts par jour mais, lire les décisions prises par les officiers et GM. Vous devez passer fréquemment sur le forum8. Addons : Les addons obligatoires sont : Deadly boss mod (alerte combat).9. Décision des officiers, GM Ces décisions sont collégiales. Si vous souhaitez les contester, veuillez whispez votre officier de classe ou un officier qui fera remonter l'information. Vous pouvez également vous exprimer sur le forum. Mais si, après argumentation de l'officier, ou GM, vous persistez à ne pas être d'accord avec la décision, vous serez alors remercié de quitter la guilde.
Merci d’avoir lu attentivement cette charte et de la respecter. Si vous avez quelques soucis de compréhension sur un point de la charte n'hésitez pas à demander des précisions à un officier.Cordialement Alonedark .
Dernière édition par Alonedark le Lun 7 Mai - 14:22, édité 1 fois | |
|
Alonedark Admin
Messages : 11 Date d'inscription : 28/11/2011
| Sujet: Re: Charte de la guilde : Mer 25 Avr - 21:52 | |
| | |
|